Le Tamil Nadu
État de l’Inde du sud qui compte plus de 70 millions d’habitants, le Tamil Nadu est riche d’une architecture religieuse. Cet État se situe à l’est du golfe du Bengale et à l’ouest de l’état du Kérala, non loin de Sri Lanka, avec lequel il partage une frontière maritime. Son nom signifie « pays des Tamouls ».
Les incontournables du Tamil Nadu :
Capitale du Tamil Nadu, ville qui possède un aéroport international par lequel vous passerez surement. 4ème ville la plus grande d’Inde, elle vous étonnera avec sa circulation intense !
-
Chennai (anciennement Madras) :
-
Kanchipuram (ville d’or) :
Capitale des rois Pallava, elle se distingue par tous ses temples. C’est l’une des plus vieilles villes d’Inde ou vous pourrez visiter notamment les temples Ekambareshvara et Kailashnatha.
-
Mahabalipuram :
Aussi connue sous le nom de Mamallapuram, située à seulement 1h30 de route de Madras. Vous y découvrirez de magnifiques temples sculptés dans la pierre, un port de pêcheurs et une culture très agréable. À voir absolument Tiger Cave et Tirakalikundram.
-
Pondichéry :
Ancienne colonie française, nichée dans le golfe du Bengale, cette ville indienne, haute en couleurs, vous permettra de visiter l’Ashram de Sri Aurobindo et des monuments célèbres comme l’Aayi Mandapam.
L'Inde des Tamouls et des Croyances