Southview Tours,
GF 17, 112, Eldorado Building, 
Nungambakkam High Road, 
Nungambakkam, 
Chennai 600034

© Southview Tours 2017

Site créé par maracom

Le Kérala

Situé le long de la côte sud-ouest de l'Inde, Kerala signifie en malayalam, langue principale, « Pays des cocotiers ». Couvert de forêts et constitué de backwaters (lacs, lagunes, rivières, canaux), il est parfois surnommé « le pays de Dieu ».

 

Les États du Karnataka au nord et du Tamil Nadu à l'est sont les voisins immédiats du Kerala. La variété des paysages, le climat, la richesse du patrimoine et la beauté des sites font du Kerala, déjà connu mondialement comme l’un des plus grands producteurs d’épices, une destination rêvée !

Les incontournables du Kérala : 

Autrefois appelée Trivandrum, capitale du Kerala, son nom signifie "la ville du Seigneur Anantha" (serpent sacré à mille têtes sur lequel repose Vishnu). Construite sur sept collines, cette ville vous fera découvrir un patrimoine architectural fabuleux.

  • Thiruvananthapuram :
  • Kochi :

Recèle de nombreux édifices dont le palais Mattancherry, la synagogue Paradesi et l'église Saint-François, la plus ancienne d'Inde. Vasco de Gama y fera construire la première forteresse portugaise : Fort Emmanuel. 

  • Alappuzha :

La Venise de l'Inde. Connue pour être le point de départ des croisières sur les backwaters en bateaux aménagés (house boats) et pour sa célèbre course de pirogues, le Trophée Nehru. 

  • Thrissur :

Anciennement Trichur, est souvent considérée comme la capitale culturelle du Kérala. La ville est construite autour d'une petite colline au sommet de laquelle s'élève le temple de Vadakkunathan. 

  • La réserve de Periyar :

À la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala, s'étend autour d'un lac artificiel créé en 1895 par les anglais. La beauté du site et sa fraîcheur attirent de nombreuses personnes chaque année.

L'Inde Sauvage

Nos circuits incluant le Kérala

Au pays du Thé et des Backwaters

Architecture, Palais et Backwaters

Croisière au fil de l'eau et Inde des Temples

Entre Spiritualité, Nature et Maharaja