Southview Tours,
GF 17, 112, Eldorado Building, 
Nungambakkam High Road, 
Nungambakkam, 
Chennai 600034

© Southview Tours 2017

Site créé par maracom

Le Karnataka

État situé dans le sud-ouest de l’Inde sur la mer d’Arabie, il était initialement nommé État de Mysore, avant de prendre son nom actuel en 1973. Il comprend les villes de Bangalore, sa capitale et Mysore, ainsi que plusieurs des plus anciens sites historiques du pays.

Les incontournables du Karnataka : 

Située sur un lac artificiel entre des rocs de grès rouges. On peut y découvrir plusieurs temples dans des grottes, qui sont reliés par des escaliers et s’enfoncent jusqu’à 15m de profondeur dans la roche. 

  • Badami  :
  • Pattadakal :

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’ancien lieu saint où les souverains de la dynastie Chalukya étaient couronnés. 

  • Hampi :

Les ruines impressionnantes de Vijayanagara sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une promenade au temple sur la colline à proximité, offre une vue incroyable sur les formations rocheuses.

  • Mysore :

Ville colorée et traditionnelle, il faut à tout prix y visiter le palais du Maharaja. Privilégier la visite un dimanche afin d’assister le soir à l’illumination du palais : moment magique assuré ! A voir au cours de la journée, le temple de Durga sur la colline Chamundi, la plus grande statue monolithique de Nandi (le taureau de Shiva).

  • Melkote :

Ou Melukote, considérée comme l’un des sites les plus sacrés du Karnataka, vous pourrez y découvrir le temple du Lord Yoga Narasimha, construit sur le sommet d’une colline, où une incarnation de Vishnu sous une forme mi-homme, mi-lion est adorée.

  • Shravanabelagola :

Située au sommet de la colline Indragiri, se dresse une immense statue monolithique de 17 m de haut du Lord Gomateshwara. Tous les 12 ans se tient une cérémonie, durant laquelle on recouvre la statue de lait, de yaourt, de gras de buffle, de safran et de pièces d’or. 

Les Maharajas de l'Inde du Sud

Nos circuits incluant le Karnataka

Architecture, Palais et Backwaters

Entre Spiritualité, Nature et Maharaja